Pâte à Pain Robot Kenwood

Recette Pâte à Pain Robot Kenwood


Découvrez la pâte à pain au robot Kenwood pour un résultat plus rapide et efficace, à la portée de tous les débutants. Grâce à deux types de farine et un repos de 1 heure, vous aurez un pain complet exquis.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


375 g de farine complète riche en gluten
75 g de farine blanche riche en gluten
7 g de levure déshydratée à action rapide
30 cl + 2 c. à soupe d'eau tiède
2 c. à café+ 1/2 c. à café de sel


1. Dans la cuve du robot Kenwood, versez la farine complète, la farine blanche, 2 c. à café de sel et la levure. Equipez votre machine du crochet pétrisseur et démarrez-la à petite vitesse en ajoutant peu à peu 30 cl d'eau tiède.

2. Laissez-la mélanger pendant 1 minute puis passez à la vitesse 1 pendant 4 minutes. Lorsqu'elle est souple et lisse, arrêtez le robot et badigeonnez un film alimentaire d'huile pour le déposer sur votre pâte.

3. Laissez-la pousser 1 heure dans un espace chaud, puis enlevez le film alimentaire et mélangez à nouveau avec le crochet pétrisseur à la plus petite vitesse pendant 45 secondes pour la dégazer.

4. Fleurez votre plan de travail et disposez votre pâte dessus. Formez une boule et travaillez-la en rabattant les bords vers le milieu. Retournez-la pour avoir la surface lisse vers le haut et déposez-la sur une plaque fleurée.

5. Déposez à nouveau un film alimentaire huilé sur la pâte et laissez-la lever 30 minutes de plus dans un espace chaud. Profitez-en pour mélanger 2 cuillères à soupe d'eau et une demi cuillère à café de sel dans un ramequin.

6. Enduisez votre pâte de ce mélange à l'aide d'un pinceau de cuisine et farinez par-dessus. Votre pâte est prête à enfourner.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies