Pâte à Pain Turc

Recette Pâte à Pain Turc


Pour découvrir de nouvelles saveurs et textures, testez la fabrication de la pâte à pain turc. Vous apprécierez ces succulentes galettes que vous garnirez avec diverses farces de légumes, de viande ou de fromage.

Préparation : 60 min

Cuisson : 6 min

Total : 66 min


450 g de farine T55
120 ml d'eau
150 g de lait tiède
10 g de levure de boulangerie
1 c. à café de sel fin


1. Videz l'eau et le lait dans un cul-de-poule en y ajoutant le sel, tamisez la farine puis éparpillez la levure en miettes et brassez soigneusement tous les ingrédients.

2. Dès que vous avez obtenu une préparation aérée et lisse, insérez vos mains directement le plat et travaillez la pâte durant une dizaine de minutes.

3. Façonnez-la en une belle boule, posez-la dans le même saladier et abandonnez-la pendant une demi-heure dans un lieu tempéré.

4. Une fois que la pâte a bien levé, saisissez-la, modelez-la brièvement et scindez-la en 10 morceaux de même taille.

5. Etalez un peu de farine sur une surface plane et propre et abaissez chaque portion très finement avec un rouleau à pâtisserie.

6. Lorsque toutes les crêpes sont étendues, disposez la garniture de votre choix sur la moitié d'une galette, rabattez l'autre moitié par-dessus et faites-la rissoler à la poêle pendant 6 minutes environ, en veillant à bien la retourner à mi-cuisson.

7. Renouvelez l'opération autant de fois que de galettes et savourez sans attendre.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies