Pâte à Pain Weight Watchers

Recette Pâte à Pain Weight Watchers


Pour confectionner du pain de seigle suffisamment nourrissant qui ne vous laissera pas sur votre faim, nous vous conseillons de fabriquer une pâte à pain Weight Watchers que vous moulerez en jolies baguettes magiques. Une préparation aussi efficace que satisfaisante.

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


243 g de farine de seigle
131 g de farine de blé
12 g de levure fraîche
8 g de sel
300 ml d'eau tiède


1. Eparpillez la levure dans le fond d'une jatte, arrosez-la avec un peu d'eau, touillez avec une fourchette pour bien la délayer et versez le reste d'eau.

2. Tamisez les farines, parsemez le sel et brassez rapidement et méthodiquement tous les éléments avec une spatule en bois.

3. Recouvrez ensuite le saladier avec un linge propre, déposez-le dans un lieu bien tempéré et patientez au moins 1h30 que la préparation ait augmenté son ampleur au double.

4. Dès qu'elle a bien enflé, renversez-la sur votre plan de travail fariné, maniez-la rapidement pour chasser les bulles d'air et partagez-la en plusieurs parties.

5. Ne vous inquiétez pas si la pâte reste poisseuse car c'est la texture voulue et insérez chaque morceau dans les moules à baguettes.

6. Mettez votre four en marche à 240°C afin de le préchauffer et glissez un plat rempli d'eau dans le bas de celui-ci.

7. Entaillez-les sur à la surface avec des ciseaux en chanfrein et enfournez-les pendant 40 minutes environ.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies