Pâte à Pain WW

Recette Pâte à Pain WW


Même si vous contrôlez vos calories, ne vous privez pas de la douceur du pain frais. Voici une recette de pâte à pain WW qui ne représentera que 4PP par pain. Alors régalez-vous sans passer à côté de l'essentiel !

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


25 cl d'eau tiède
380 g de farine
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à café de sucre
2 c. à café de levure de boulanger en poudre
1 c. à café de sel fin


1. Versez l'eau dans un bol, saupoudrez-la de sucre et de levure, mélangez énergiquement et patientez quelques minutes le temps que la poudre s'active.

2. Tamisez la farine dans une jatte, éparpillez la c. à café de sel fin, aspergez le tout avec l'huile d'olive et mélangez avec une spatule en bois.

3. Creusez un puits au centre, insérez le liquide réservé et commencez à travailler la préparation avec vos mains.

4. Une fois que les ingrédients sont bien amalgamés, formez une boule, installez-la au fond du plat, couvrez-la et laissez-la au repos dans un lieu sec et chaud pendant 45 minutes environ.

5. Dès que la pâte a poussé et que son volume a doublé, renversez-la sur votre plan de travail enduit de farine et malaxez-la rapidement.

6. Façonnez-la ensuite en un rouleau régulier, coupez-le en 10 parts égales, roulez-les dans vos mains et aplatissez chaque balle avec un rouleau à pâtisserie.

7. Farinez une plaque de four, installez tous les cercles abaissés dessus, enveloppez-les avec un linge propre et laissez pousser les pains pitas durant une demi-heure pour qu'elles enflent avant de les enfourner.

8. Mettez votre four en marche à 240°C afin de le préchauffer un quart d'heure avant la cuisson et enfournez les pains par groupe de 2 durant 10 minutes.

9. Sortez-les au fur et à mesure, disposez-les sur une grille et nappez-les avec un torchon humidifié pour conserver tout leur moelleux.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies