Pâte à Pizza 10 Kg

Recette Pâte à Pizza 10 Kg


Réaliser sa pâte à pizza maison est particulièrement facile et ne nécessite que peu d'ingrédients. Idéal pour confectionner des pizzas qui vous ressemble et qui plairont à tout le monde. Cette pâte à pizza en grande quantité a tout de même besoin de 2h30 de repos.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


10 kg de farine
400 cl d'eau tiède
200 g de sel
200 g de sucre
20 cubes de levure du boulanger


1. Prenez un grand saladier et déposez-y la levure du boulanger, ajoutez ensuite 20 c. à soupe de farine et remplissez d'eau tiède (3/4 du saladier).

2. Recouvrez votre saladier de film alimentaire, percez quelques trous sur le dessus et laissez reposer pendant 1 heure afin que votre mélange gonfle.

3. Prenez un autre gros saladier et mettez le reste de farine en mettant de côté 40 c. à soupe de farine. Ajoutez ensuite le sel et le sucre puis mélangez.

4. Rajoutez le contenu du premier saladier tout en mélangeant et en versant un peu d'eau. Pétrissez lentement pour former une boule puis posez votre pâte sur votre plan de travail.

5. Pétrissez énergiquement votre pâte pendant 5 minutes puis remettez-la dans le saladier et saupoudrez de 10 c. à soupe de farine.

6. Recouvrez votre saladier d'un torchon et laissez reposer votre pâte pendant 1h30 dans un endroit suffisamment chaud et sans courant d'air.

7. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à étaler la pâte et garnir votre pizza comme vous le souhaiterez.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies