Pâte à Pizza 24h

Recette Pâte à Pizza 24h


Un appareil qui repose longtemps est gage de qualité. Dans cette optique, suivez cette recette de pâte à la levure fraîche, à faire pousser au frais pendant 8 à 24 heures pour obtenir une pizza à la consistance incomparable !

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


500 g de farine spéciale pizza
5 g de levure fraîche
2 c. à soupe d'huile d'olive
30 cl d'eau froide
2 c. à café de sel
1/2 c. à café de sucre


1. Dans un bol, délayez tout d'abord la levure fraîche dans un fond d'eau que vous soustrairez des 30 cl. Laissez en attente.

2. Versez la farine dans le récipient de votre robot, creusez un puits au centre et ajoutez-y le sucre ainsi que la levure délayée. Lancez ensuite le pétrissage à moyenne vitesse, en complétant progressivement avec l'eau jusqu'à ce que la consistance vous semble bonne.

3. Intégrez à présent l'huile d'olive et le sel puis pétrissez à nouveau pendant environ 2 minutes pour obtenir une pâte homogène, élastique et non collante.

4. Recouvrez d'un linge humide pour ne pas que la pâte se dessèche et laissez reposer une dizaine de minutes avant de pétrir de plus belle pendant 8 à 10 minutes, toujours à même vitesse.

5. A l'issue de ce temps, sortez votre pâte et terminez de la travailler méthodiquement à la main avant de la façonner en boule. Divisez-la en 2 à 4 portions selon la taille des pizzas que vous désirez réaliser et disposez-les dans des récipients creux séparés, dont vous aurez fariné le fond au préalable. Recouvrez de torchons humides et placez au réfrigérateur pour 8 à 24 heures.

6. Une heure avant la réalisation de vos pizzas, sortez vos pâtons pour qu'ils se détendent.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies