Pâte à Pizza 7up

Recette Pâte à Pizza 7up


Et oui ce n'est pas un canular, vous pouvez réaliser une pâte à pizza avec du 7up, cette boisson sucrée/pétillante. Originaire de la Gaspésie québécoise, voici une pâte moelleuse originale à tester. Prévoyez 1 heure de repos pour la pâte.

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


875 g de farine tout usage
1 sachet de levure rapide
150 ml de 7up
50 ml + 100 ml eau tiède
50 ml d'huile d'olive
1 c. à café de sucre
1 petite c. à café de sel


1. Délayez la levure dans 50 ml d'eau tiède pendant 2 minutes. Ajoutez le sucre, recouvrez d'un film plastique et laissez monter la levure environ 10 minutes.

2. Disposez la farine tamisée et le sel dans un grand récipient. Faites un puits au milieu et versez le levain (levure + eau + sucre). Ajoutez le reste de l'eau soit 100 ml, le 7up et l'huile.

3. Malaxez à la main pendant 15 minutes pour obtenir une belle boule bien homogène, lisse et non collante. Ajoutez un peu d'eau ou un peu de farine si nécessaire. Laissez reposer et gonfler la pâte à l'air ambiant pendant 1 heure en la recouvrant d'un torchon sec et propre.

4. Malaxez votre pâte bien reposée, divisez en deux et abaissez les pâtons sur une table légèrement farinée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. L'épaisseur doit être fine et la dimension adaptée à votre plat à pizza. Pincez les bords de la pâte et votre pizza est prête à être garnie selon vos envies.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies