Pâte à Pizza Briochin

Recette Pâte à Pizza Briochin


Cette pâte à pizza est élaborée avec la levure déshydratée Briochin d'Alsa qui marche très bien pour les pâtes à pain, à pizza, etc. En respectant bien les temps de repos (assez longs !), vous obtenez une pâte très souple.

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


500g de farine de blé type 55
2 sachets de Briochin Alsa
2 c. à soupe d'huile d'olive
30 cl d'eau
1/2 c. à café de sel


1. Dans un grand récipient, mettez la farine et formez un puits. Versez le sel et les sachets de briochin Alsa.

2. Mettez à tiédir l'eau et arrosez la levure avec. Puis mélangez en prenant soin de tourner de l'intérieur vers l'extérieur au départ. Quand le liquide est absorbé, pétrissez à la main ou au robot durant 5 minutes.

3. Incorporez l'huile et continuez le pétrissage à peu près 10 minutes.

4. Mettez la pâte au repos durant au moins 2 h, recouverte d'un film ou d'un linge. Lorsqu'elle a doublé de volume, pétrissez une nouvelle fois durant 2 minutes.

5. A ce stade, préchauffez votre four à 240ºC (th.8) car vous allez en avoir besoin.

6. Séparez la pâte en 2 et étalez chaque portion sur votre plan de travail fariné. Graissez et farinez les plaques de cuisson et disposez vos pizzas.

7. Garnissez des ingrédients souhaités et mettez à cuire 20 minutes à peu près. Bon appétit !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies