Cette recette de pâte à pizza est inspirée de celle proposée par la chaîne Domino's, avec un bord fourré à la mozzarella pour un fondant hors pair. Malgré la demi-heure de repos, vos pizzas seront ainsi prêtes sans difficulté.
400 g de semoule fine
250 ml d'eau tiède environ
200 g de mozzarella en pavé
70 g de farine de blé
1 c. à soupe de levure fraîche
1 c. à café de sel
1. Placez d'abord la semoule, la farine, le sel et la levure dans le bol du robot et lancez-le quelques instants pour avoir un mélange bien homogène.
2. Laissez-le ensuite tourner plusieurs minutes en ajoutant progressivement l'eau, jusqu'à ce qu'une boule se forme. Arrêtez de verser de l'eau dès la formation de la boule, même si vous n'avez pas mis la totalité de ce que vous aviez prévu.
3. Farinez-vous bien les mains pour sortir la pâte du bol du robot, en faisant attention à ne pas vous couper avec la lame.
4. Malaxez-la quelques instants, divisez-la en deux parties égales et laissez-les reposer une demi-heure pour que la levure agisse.
5. Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir deux disques d'un demi-centimètre d'épaisseur environ, un peu plus grands que la taille de pizza que vous souhaitez.
6. Coupez des lamelles épaisses de mozzarella et disposez-le sur le pourtour de la pâte, à cinq millimètres du bord minimum.
7. Repliez ensuite le bord pour enfermer la mozzarella dedans et retournez les disques afin de cacher les jointures.
8. Garnissez selon vos envies et enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.