Pâte à Pizza Épaisse Levure Chimique

Recette Pâte à Pizza Épaisse Levure Chimique


Les pâtes à pizza maison, c'est un régal, mais il en faut pour tous les goûts ! Alors voici une recette de pâte à pizza épaisse et moelleuse, à la levure chimique, qu'on peut substituer par du bicarbonate de soude.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


450 g de farine
20 cl d'eau tiède
3 c. à café de levure chimique
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café d'origan
1 c. à café de sel


1. Commencez par verser tous les ingrédients dans un récipient type saladier, à l'exception de la levure et de l'eau. Mélangez bien avant d'ajouter la levure au centre de la farine : elle ne doit pas entrer en contact direct avec le sel.

2. Incorporez alors l'eau tiède progressivement, tout en mélangeant délicatement.

3. Pétrissez doucement la pâte, qui s'homogénéise petit à petit. Continuez jusqu'à obtenir une belle pâte bien lisse et homogène, souple et non collante.

4. Vous pouvez éventuellement corriger la texture de la pâte en rajoutant un peu d'eau ou de farine.

5. Disposez la boule de pâte sur un plan de travail fariné et travaillez-la délicatement.

6. Étalez la pâte au rouleau sur une plaque de cuisson adaptée, préalablement huilée. Faites-la précuire quelques minutes avant de la garnir selon vos envies !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies