Pâte à Pizza pour 1 Kilo de Farine

Recette Pâte à Pizza pour 1 Kilo de Farine


Vous accueillez de nombreux invités pour un repas en famille ou entre amis ? Pour une soirée conviviale, faites une pâte à pizza et demandez aux invités de choisir leur garniture. Prévoyez 1kg de farine pour combler tout le monde.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


1 kg de farine T55
500 ml d'eau
40 g de levure de boulanger fraîche
4 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à café de sel


1. Sortez un saladier et ajoutez-y la farine. Utilisez vos mains ou un ustensile quelconque pour y creuser un puits.

2. Versez-y l'eau et le sel puis utilisez une spatule en bois pour mélanger vigoureusement le tout.

3. Tout en remuant, incorporez l'huile d'olive. Délayez ensuite la levure dans un peu d'eau tiède.

4. Versez la levure dans la pâte puis mélangez à nouveau. Utilisez vos mains pour pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une consistance lisse et souple. Ajoutez de l'eau si la pâte semble trop sèche. A l'inverse, si elle colle trop et adhère aux parois, ajoutez de la farine.

5. Continuez de pétrir manuellement jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Déposez un linge à peine humide sur le saladier.

6. Faites monter la pâte ainsi pendant une heure dans une pièce à température ambiante. Lorsqu'elle aura doublé de volume, utilisez vos poings pour chasser l'air de la pâte.

7. Découpez-la en plusieurs parts selon le nombre de pizza souhaitées, puis étalez la pâte sur une plaque de cuisson. Patientez encore 30 minutes avant utilisation.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies