Pâte à Pizza pour 5 Kg de Farine

Recette Pâte à Pizza pour 5 Kg de Farine


Vous recevez des amis ou de la famille et vous ne savez que cuisiner ? Faites plaisir à vos invités avec des pizzas et proposez-leur de choisir les ingrédients. Prévoyez 5 kg de farine pour une vingtaine de personnes.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


5 kg de farine
200 g de levure de boulanger
80 c. à soupe d'huile d'olive
300 cl d'eau
Sel


1. La recette peut aisément s'effectuer en plusieurs fois. Adapter les proportions des ingrédients en fonction. Munissez-vous d'un grand saladier et versez la levure. Diluez-la avec de l'eau tiède et laissez le tout reposer environ 10 minutes. La levure va ainsi s'activer.

2. Dans un second saladier, mélangez le sel et la farine. Au centre, creusez un puits pour y verser la levure. Incorporez-la progressivement tout en mélangeant avec une spatule en bois. Puis pétrissez le tout à la main lorsque cela devient trop dur.

3. Ajoutez un peu d'huile d'olive et continuez à pétrir. Lorsque la pâte est bien assouplie, formez une boule.

4. Déposez un peu de farine pour éviter qu'elle ne colle, puis posez-la dans le saladier. Placez un linge humide dessus et patientez 2 ou 3 heures.

5. Après le temps de repos, la pâte aura doublé de volume. Découpez-la alors en plusieurs petits pâtons et abaissez chacun d'eux sur un plan de travail fariné. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour cela.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies