Pate à Sucre avec Gélatine

Recette Pate à Sucre avec Gélatine


Pour obtenir une pâte à sucre d'une souplesse incomparable, essayez cette recette à base de gélatine. Le résultat sera d'une qualité quasi professionnelle. Ainsi, la décoration de vos desserts fera un parfait effet et favorisera toutes les audaces culinaires.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


450 g de sucre glace
70 g de glucose liquide
16 g de beurre mou
6 g de gélatine
30 ml d'eau
Colorant alimentaire


1. Au bain-marie (saladier posé sur une casserole d'eau chaude), faites fondre les feuilles de gélatine dans la quantité d'eau indiquée.

2. Ajoutez le beurre puis le glucose et remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange translucide.

3. Versez le sucre glace dans le bol du robot, positionnez-le en vitesse minimale et incorporez-y petit à petit l'appareil obtenu précédemment à base de gélatine.

4. Une fois tout le sucre glace intégré, vérifiez l'homogénéité de la pâte. Si nécessaire, humidifiez-la avec une ou deux c. à café d'eau.

5. Si vous le souhaitez, c'est le moment de colorer votre préparation à votre goût.

6. Pétrissez la pâte à l'aide de vos doigts et donnez-lui la forme souhaitée. Vous pouvez aussi l'abaisser sur un plan de travail saupoudré de sucre glace et procéder à des découpes à l'aide d'emporte-pièces.

7. Enroulez le surplus dans du film alimentaire et conservez-le au sec pour un usage ultérieur.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies