Pâte à Sucre Chamallow Micro Onde

Recette Pâte à Sucre Chamallow Micro Onde


Amusez vos enfants avec un atelier pâte à sucre pour embellir vos créations de gâteaux à thème, avec une pâte comestible et sucrée à base de chamallows à faire au micro-ondes, tout aussi malléable que la pâte à modeler.

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 min

Total : 16 min


500 g de sucre glace
30 chamallows
Huile neutre
1 c. à soupe d'eau


1. Huilez un récipient creux passant au micro-ondes, insérez les chamallows à l'intérieur puis aspergez-les d'une cuillère à soupe d'eau et brassez le tout pour bien humidifier tous les bonbons. Terminez en évacuant le trop-plein d'eau.

2. Glissez le saladier dans le four à micro-ondes, faites-le tourner pendant 20 secondes puis remuez le mélange avec une spatule et renouvelez l'opération.

3. Dès que les chamallows sont bien liquéfiés, tamisez 250 g de sucre glace et touillez délicatement la préparation.

4. La pâte aura encore une texture visqueuse. Videz-la sur votre plan de travail enduit de sucre glace, travaillez-la comme une pâte et saupoudrez-la à nouveau de sucre glace.

5. Continuez à la malaxer avec poigne et ajoutez petit à petit du sucre glace afin de la rendre plus souple et moins collante.

6. Une fois que vous constatez que la pâte se manie parfaitement comme de la pâte à modeler, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie et découpez les formes nécessaires à la décoration souhaitée.

7. Quand votre pâte durcit, humectez-la avec un peu d'eau et faites-la fondre brièvement. Si elle est trop collante, saupoudrez-la de sucre glace. Si enfin vous désirez une pâte à sucre de couleur, libre à vous de faire fondre des chamallows colorés, ou teintez-en des blancs avec le colorant de votre choix.

8. Laissez-vous aller à la créativité et trouvez le bon équilibre pour une pâte à sucre malléable afin d'obtenir un décor parfait.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies