Pâte à Sucre Chamallow Thermomix

Recette Pâte à Sucre Chamallow Thermomix


Fabriquez votre pâte à sucre maison simplement à l'aide de votre Thermomix. Vous devrez faire fondre des chamallows, les colorer et les pétrir avec le sucre glace. Vous obtiendrez alors une pâte souple et facile à travailler tiède.

Préparation : 10 min

Cuisson : 2 min

Total : 12 min


500 g de sucre semoule
130 g de chamallows
1 c. à soupe d'eau
Colorant alimentaire
Maïzena


1. Versez le sucre dans le bol de votre Thermomix, réglez-le à vitesse 10 pendant 2 minutes et mettez le sucre glace fabriqué dans un récipient adapté.

2. Insérez ensuite les chamallows dans la cuve non rincée, arrosez-les avec la c. à soupe d'eau, ajoutez un colorant si vous souhaitez teinter votre pâte à sucre et actionnez votre robot à 60°C sur vitesse 3 durant 2 minutes.

3. Une fois que le programme est achevé, saupoudrez la moitié du sucre glace sur les bonbons fondus et lancez un nouveau cycle court de 1 minute sur la vitesse pétrin.

4. Incorporez le reste du sucre glace et réitérez la même action une seconde fois.

5. Débarrassez ensuite votre appareil de la pâte ainsi prête et travaillez-la sur votre plan de travail enduit de maïzena pour éviter que le mélange colle et pour qu'il soit plus malléable.

6. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser immédiatement, enveloppez-la dans un film transparent, réservez-la au frais et ramollissez-la rapidement au four à micro-ondes avant de la manier.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies