Pâte à Sucre Chamallow Thermomix

Recette Pâte à Sucre Chamallow Thermomix


Fabriquez votre pâte à sucre maison simplement à l'aide de votre Thermomix. Vous devrez faire fondre des chamallows, les colorer et les pétrir avec le sucre glace. Vous obtiendrez alors une pâte souple et facile à travailler tiède.

Préparation : 10 min

Cuisson : 2 min

Total : 12 min


500 g de sucre semoule
130 g de chamallows
1 c. à soupe d'eau
Colorant alimentaire
Maïzena


1. Versez le sucre dans le bol de votre Thermomix, réglez-le à vitesse 10 pendant 2 minutes et mettez le sucre glace fabriqué dans un récipient adapté.

2. Insérez ensuite les chamallows dans la cuve non rincée, arrosez-les avec la c. à soupe d'eau, ajoutez un colorant si vous souhaitez teinter votre pâte à sucre et actionnez votre robot à 60°C sur vitesse 3 durant 2 minutes.

3. Une fois que le programme est achevé, saupoudrez la moitié du sucre glace sur les bonbons fondus et lancez un nouveau cycle court de 1 minute sur la vitesse pétrin.

4. Incorporez le reste du sucre glace et réitérez la même action une seconde fois.

5. Débarrassez ensuite votre appareil de la pâte ainsi prête et travaillez-la sur votre plan de travail enduit de maïzena pour éviter que le mélange colle et pour qu'il soit plus malléable.

6. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser immédiatement, enveloppez-la dans un film transparent, réservez-la au frais et ramollissez-la rapidement au four à micro-ondes avant de la manier.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies