Pâte à Sucre Facile Maison

Recette Pâte à Sucre Facile Maison


Pour vos envies de décoration de gâteaux à l'occasion d'anniversaires par exemple, utilisez une pâte à sucre maison avec quelques chamallows. Facile, vous obtiendrez un résultat plaisant pour les yeux et pour les papilles des convives !

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


420 g de sucre glace
60 g de maïzena
100 g de chamallows
10 g d'eau


1. Sortez un grand récipient type saladier et munissez-vous de votre tamis. Passez le sucre au tamis puis mélangez-le dans le saladier avec la maïzena.

2. Déposez environ un tiers de ce mélange dans un bol et mettez de côté le reste.

3. Dans un second bol, placez l'eau et les chamallows. Vous pouvez les faire fondre au bain-marie ou au micro-onde. Utilisez alors un ustensile pour mélanger le tout puis patientez un peu pour laisser refroidir.

4. Dans les 2/3 restants du sucre, ajoutez les chamallows liquides. Remuez énergiquement pour lier l'ensemble. Une boule de pâte va se former. Déposez-la doucement sur votre plan de travail après l'avoir parsemée d'un peu du reste mélange sucre/maïzena.

5. Utilisez vos mains pour pétrir la pâte puis ajoutez progressivement la fin du mélange sucré.

6. Lorsque la pâte ne colle plus, utilisez un rouleau pour l'abaisser. Vous pouvez l'utiliser immédiatement ou le lendemain en la conservant dans du film plastique.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies