Pâte à Sucre Petite Quantité

Recette Pâte à Sucre Petite Quantité


Réalisez de la pâte à sucre en petite quantité pour quelques petites sculptures ou une décoration unique, afin de ne rien avoir à jeter. Rapide et facile à préparer, vous serez le roi du modelage.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


300 g de sucre glace
20 g de blanc d'oeuf
1 c. à soupe de miel


1. Dans une jatte, fouettez le blanc d'oeuf et le miel. Incorporez ensuite peu à peu le sucre glace à l'aide d'une spatule en bois.

2. Lorsqu'il devient difficile de poursuivre avec la spatule, travaillez la pâte avec vos mains sur un plan de travail en continuant de verser le sucre glace petit à petit. Pour éviter que la pâte ne colle au plan de travail, saupoudrez-le de sucre glace.

3. Votre pâte est prête à l'emploi lorsqu'elle est élastique, homogène, et ne colle plus aux doigts.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies