Pâte à Tartiner Maison sans Lait Concentré

Recette Pâte à Tartiner Maison sans Lait Concentré


Pour les tartines du goûter, rien de meilleur qu'une pâte à tartiner maison, fondante et délicate. Cette recette vous propose d'en réaliser une en quelques minutes seulement, sans ajout de lait concentré mais avec une pointe de crème liquide.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


250 ml de crème liquide
200 g de noisettes entières décortiquées
200 g de chocolat noir
40 g de sucre
2 c. à soupe d'huile de tournesol


1. Torréfiez les noisettes en les plaçant 15 minutes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson dans le four préchauffé à 150°C.

2. Pendant ce temps, émiettez le chocolat pour le réduire en poudre à l'aide d'un grand couteau ou d'une râpe, puis déposez-le dans un saladier.

3. Mélangez la crème et le sucre dans une petite casserole et portez le tout à ébullition, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

4. Versez le mélange sur les miettes de chocolat et couvrez pour laisser le chocolat fondre quelques minutes avant de mélanger l'ensemble.

5. Quand les noisettes sont dorées, passez-les au mixeur pour obtenir une poudre homogène et ajoutez-les au chocolat et à la crème.

6. Complétez la préparation avec les cuillères d'huile et uniformisez la pâte puis laissez-la refroidir avant de la transférer dans un bocal en verre muni d'un couvercle pour la conserver quelques jours au réfrigérateur.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies