Pâte à Tartiner Ovomaltine

Recette Pâte à Tartiner Ovomaltine


Voici une recette toute simple de pâte à tartiner, que vous pourrez réaliser chez vous en moins de 10 minutes. Son ingrédient secret ? La poudre Ovomaltine, qui donnera un goût unique à votre pâte.

Préparation : 5 min

Cuisson : 3 min

Total : 8 min


200 g de lait concentré sucré
150 g de chocolat noir dessert
50 g de beurre
50 g d'Ovomaltine


1. Détaillez le beurre en cubes et cassez le chocolat en morceaux. Faites-les fondre ensemble dans un cul de poule au bain marie, ou, à défaut, au micro-ondes (attention, la cuisson au micro-ondes peut altérer le goût des ingrédients).

2. Mélangez vigoureusement en ajoutant le lait concentré, pour homogénéiser la préparation. Incorporez alors la poudre Ovomaltine.

3. Transvasez la préparation dans un pot en verre muni d'un couvercle, et laissez la préparation se figer quelques heures au réfrigérateur. C'est tout !





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies