Pâte à Tartiner pour Diabétique

Recette Pâte à Tartiner pour Diabétique


Réalisez une pâte à tartiner goûteuse, et adaptée aux personnes diabétiques, ou surveillant leur consommation de sucre. Avec quelques noisettes et du chocolat en poudre, vous ferez un malheur. Armez votre robot mixeur, c'est parti !

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


95 g de noisettes
50 g de chocolat en poudre 100%
4 cl d'huile de tournesol
20 g d'édulcorant type stevia


1. Faites griller les noisettes sur feu fort, sans matière grasse, dans une grande poêle. Attention, elles doivent se colorer légèrement, mais pas brûler.

2. Transvasez les noisettes dans un bol mixeur, et poursuivez le mixage jusqu'au moment où les fragments très fins de noisettes commencent à s'agglomérer en une pâte.

3. Versez l'huile par-dessus, ainsi que le chocolat en poudre. Ajoutez encore l'édulcorant. Attention, la quantité notée plus haut est donnée à titre indicatif : tous les édulcorants n'ont pas le même pouvoir sucrant. Dosez pour l'équivalent de 200 g de sucre.

4. Démarrez à nouveau le mixeur : au bout d'une quinzaine de minutes environ, les ingrédients seront liés en une belle pâte homogène.

5. Transvasez la pâte dans un pot hermétique, et conservez-la au réfrigérateur entre deux dégustations.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies