Pâte Brisée 1 Kg

Recette Pâte Brisée 1 Kg


Nous vous suggérons une recette de pâte brisée traditionnelle et riche, essentiellement effectuée avec 1 kg de farine et 500 g de beurre mou. Pour obtenir une préparation bien homogène, nous vous conseillons de bien fraiser la pâte avant de l'utiliser.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


1 kg de farine type 55
20 g de sel fin
4 jaunes d'oeufs
20 cl d'eau
500 g de beurre coupé en dés
50 g de sucre pour version sucrée


1. Déposez la farine tamisée directement sur votre plan de travail, rassemblez-la en forme de volcan et creusez un puits au centre.

2. Insérez le sel, le sucre et l'eau et faites dissoudre parfaitement les cristaux dans le liquide à l'aide de vos doigts.

3. Joignez les jaunes d'oeufs et brassez correctement les ingrédients ensemble en rabattant la farine dans les éléments fluides de façon à bien uniformiser la préparation.

4. Incorporez ensuite les cubes de beurre ramolli et malaxez parfaitement le tout du bout des doigts.

5. Appuyez fortement les paumes de main sur le mélange, repliez-le à plusieurs reprises et cessez de pétrir dès que la pâte ne vous colle plus aux doigts.

6. Enduisez votre plan de travail avec un peu de farine et façonnez une jolie boule de pâte régulière.

7. Enveloppez-la dans un film transparent pour la conserver au frais, ou utilisez-la aussitôt pour la réalisation de vos tartes.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies