Pâte Brisée 1 Kg

Recette Pâte Brisée 1 Kg


Nous vous suggérons une recette de pâte brisée traditionnelle et riche, essentiellement effectuée avec 1 kg de farine et 500 g de beurre mou. Pour obtenir une préparation bien homogène, nous vous conseillons de bien fraiser la pâte avant de l'utiliser.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


1 kg de farine type 55
20 g de sel fin
4 jaunes d'oeufs
20 cl d'eau
500 g de beurre coupé en dés
50 g de sucre pour version sucrée


1. Déposez la farine tamisée directement sur votre plan de travail, rassemblez-la en forme de volcan et creusez un puits au centre.

2. Insérez le sel, le sucre et l'eau et faites dissoudre parfaitement les cristaux dans le liquide à l'aide de vos doigts.

3. Joignez les jaunes d'oeufs et brassez correctement les ingrédients ensemble en rabattant la farine dans les éléments fluides de façon à bien uniformiser la préparation.

4. Incorporez ensuite les cubes de beurre ramolli et malaxez parfaitement le tout du bout des doigts.

5. Appuyez fortement les paumes de main sur le mélange, repliez-le à plusieurs reprises et cessez de pétrir dès que la pâte ne vous colle plus aux doigts.

6. Enduisez votre plan de travail avec un peu de farine et façonnez une jolie boule de pâte régulière.

7. Enveloppez-la dans un film transparent pour la conserver au frais, ou utilisez-la aussitôt pour la réalisation de vos tartes.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies