Pâte Brisée Fourrée

Recette Pâte Brisée Fourrée


A déguster en entrée ou en plat principal, découvrez comment cuisiner des chaussons fourrés à partir de pâte brisée. Une recette délicieuse à modifier à volonté. Vous pouvez fourrer la pâte brisée avec des légumes, de la viande...

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


1 pâte brisée
200 g de lardons
200 g de gruyère
100 g de champignons
4 oignons
2 tomates
25 cl de vin rouge
1 oeuf
1 c. à café de farine
Herbes de Provence
Poivre
Persil
Huile d'olive


1. Passez les champignons et les tomates sous l'eau pour les nettoyer et émincez-les. Pelez les oignons puis découpez-les en fines lamelles.

2. Versez un peu d'huile dans une poêle afin de cuire les oignons puis une fois dorés, rajoutez les lardons, les tomates et les champignons.

3. Incorporez les épices selon votre convenance puis utilisez une spatule pour mélanger régulièrement le temps de faire revenir les ingrédients.

4. Arrosez le tout avec le vin rouge puis baisser le feu et laissez le tout mijoter. Les ingrédients absorberont le vin et auront un goût plus savoureux.

5. Après quelques minutes, ajoutez la farine puis mélangez vigoureusement. Sortez ensuite la casserole du feu et réservez-la.

6. Vous pouvez maintenant sortir votre pâte brisée et l'étendre si ce n'est déjà fait. Découpez-la aux bonnes dimensions si nécessaire puis incorporez votre préparation sur sa moitié.

7. Utilisez du gruyère fraichement râpé afin de recouvrir les ingrédients puis repliez la deuxième moitié de pâte.

8. Avec un peu d'eau et une fourchette scellez les bords du chausson pour le refermer puis servez-vous d'un couteau afin de creuser un trou au centre du chausson. Cela permettra à la vapeur de s'échapper du chausson lors de la cuisson.

9. A l'aide d'un pinceau, recouvrez-le de jaune d'oeuf puis enfournez pour 35 minutes à 240°C. Surveillez la cuisson; le chausson sera prêt lorsqu'il aura une belle couleur dorée.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies