Pâte Brisée Gâteau Breton

Recette Pâte Brisée Gâteau Breton


Vous aimez cuisiner et êtes en panne d'inspiration pour confectionner un gâteau maison ? Apprenez à cuisiner une pâte brisée pour réaliser un gâteau breton et apporter de nouvelles saveurs dans votre cuisine. Simple et rapide à faire.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


350 g de farine
250 g de sucre
250 g de beurre demi-sel
5 + 1 oeufs
Rhum
Sel


1. Sortez un saladier et versez tous les ingrédients dedans, sauf un oeuf. Mélangez à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

2. Pétrissez encore un peu à la main puis versez la pâte dans un plat recouvert d'une feuille de cuisson.

3. Cassez l'oeuf restant et utilisez-en la moitié pour badigeonner la pâte avec un peu de sucre à l'aide d'un pinceau en faisant un quadrillage.

4. Vous pouvez également faire une version de ce gâteau avec des pommes coupées en tranches ou avec des pruneaux pour plus de saveurs.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies