Pâte Brisée pour 1kg Farine

Recette Pâte Brisée pour 1kg Farine


Quitte à faire de la pâte, pourquoi ne pas en prévoir pour les 2 mois à venir... Voici une recette de pâte brisée permettant de confectionner six tartes. Dégustez celle du jour et jouez la facilité pour les cinq prochaines.

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


1 kg de farine
4 oeufs
700 g de beurre
40 g de sucre en poudre
1 c. à café de sel fin


1. Cassez les oeufs dans le bol de votre robot ménager, ajoutez le sel.

2. Si vous désirez faire des tartes sucrées, additionnez le sucre. Si vous envisagez d'utiliser la pâte pour des tartes salées, quiches ou tourtes, abstenez-vous.

3. Intégrez la farine puis, le beurre en pommade, coupé en petites portions.

4. Démarrez votre robot en mode pétrissage pendant 3 minutes.

5. Finissez de pétrir à la main et formez une grosse boule.

6. Puis, sur un plan de travail propre et sec, divisez la pâte en portion de 300 g environ. Faites-en des boules puis aplatissez-les légèrement afin d'obtenir un cercle d'environ 25 cm de diamètre.

7. Emballez chaque morceau de pâte dans du film alimentaire sur lequel vous noterez la quantité et la date de fabrication.

8. Vous pouvez ainsi congeler les pâtes qui ne vous seront pas nécessaires le jour même ou le lendemain.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies