Pâte Brisée pour Quiche Lorraine

Recette Pâte Brisée pour Quiche Lorraine


Cette pâte brisée pourra servir de base à une délicieuse quiche lorraine. Il suffit de garnir votre fond de pâte de lardons, jambon et d'un mélange d'oeufs, de crème fraiche et de muscade. Parsemez de fromage râpé. C'est prêt !

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


250 g de farine d'épeautre
125 g de beurre
2 jaunes d'oeufs
3 c. à soupe d'eau
Sel


1. Pesez la farine d'épeautre et le beurre. Dans un récipient, fouettez les jaunes d'oeufs avec une pincée de sel.

2. Versez la farine dans le bol de votre robot ménager et ajoutez le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Puis, fixez l'élément à pétrin et mettez en fonction pendant 30 secondes. La préparation obtenue doit s'effriter, on dit qu'elle est sablée.

3. Ajoutez alors vos jaunes d'oeufs battus et remettez votre robot en route, incorporez l'eau en petite quantité jusqu'à ce que la consistance soit telle qu'une boule se forme.

4. Farinez légèrement la boule de pâte obtenue et laissez-la reposer au frais pendant une vingtaine de minutes avant de la travailler.

5. Sur un plan de travail fariné, aplatissez votre pâte et disposez-la dans le fond de votre moule à tarte préalablement couvert d'un papier cuisson.

6. Ajoutez la garniture de votre quiche lorraine et enfournez pendant 1/2 h à 180°C. Bon appétit.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies