Pâte Sablée 1 Personne

Recette Pâte Sablée 1 Personne


Voici une recette de pâte sablée pour une personne : vous pouvez ainsi facilement multiplier les quantités par le nombre de gourmands à rassasier. Réalisez fonds de tarte et biscuits à partir de cette recette !

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


125 g de farine
60 g de beurre
60 g de sucre semoule
1/2 oeuf
vanille


1. Versez le sucre dans un saladier. Ajoutez la vanille au sucre : il s'agit d'extraire les grains de la gousse à l'aide d'une pointe de couteau.

2. Détaillez le beurre en petits dés et ajoutez-le au sucre : travaillez les deux ensemble à la main.

3. Quand vous obtenez une substance homogène, versez la totalité de la farine en saupoudrant doucement. Ajoutez encore la moitié d'un oeuf battu dans un bol.

4. Travaillez le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir cette fameuse consistance sableuse. Évitez de trop travaillez la pâte : il s'agit juste de l'homogénéiser.

5. Disposez la pâte sur un plan de travail et écrasez-la à plusieurs reprise de la paume de votre main. Réalisez ensuite une boule que vous emballez dans du film transparent et placez au réfrigérateur.

6. Après deux heures de repos, vous pouvez étalez et garnir votre pâte : le temps de repos l'aura rendu moins friable. Manipulez-la tout de même avec précaution.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies