Pâte Sablée au Robot Patissier

Recette Pâte Sablée au Robot Patissier


Vous allez voir à quel point il est facile et rapide de préparer sa propre pâte sablée maison, surtout au robot pâtissier. Après un repos de 2 heures au réfrigérateur, votre pâte sera facile à travailler.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


310 g de farine T45
175 g de beurre froid
125 g de sucre glace
30 g de poudre d'amande
1/2 gousse de vanille
1 oeuf
1 pincée de sel


1. Dans le bol du robot pâtissier, versez la farine, le beurre froid détaillé en cubes au préalable, le sucre glace, la poudre d'amande, la gousse de vanille, l'oeuf et le sel.

2. Sélectionnez le programme Pâte/Gâteau et laissez la machine faire. Rassemblez ensuite la pâte en boule et allongez-la entre deux papiers sulfurisés à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

3. Détaillez votre pâte si besoin et réfrigérez-la pendant 2 heures. Il ne vous reste plus qu'à la piquer et la préchauffer.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies