Pâte Sablée avec Maizena

Recette Pâte Sablée avec Maizena


La pâte sablée est parfois lourde, mais pas cette recette concoctée avec de la maïzena. Préparée en un clin d'oeil, elle est utilisable après une demi-heure à peine et vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour la garniture.

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Total : 25 min


200 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
1 oeuf
50 g de maïzena
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel


1. Battez l'oeuf et le sucre au fouet pour les faire mousser abondamment, en ajoutant le sel et le sucre vanillé.

2. Préparez un mélange de farine et de maïzena dans un bol et versez-le d'un geste dans le saladier avec l'oeuf et le sucre.

3. Détaillez le beurre en dés et ajoutez-le à la main au reste des ingrédients. Vous pouvez arrêter de malaxer dès que vous pouvez former une boule homogène.

4. Placez cette boule au réfrigérateur pour une demi-heure, en l'enveloppant d'un film pour qu'elle se solidifie sans sécher.

5. Farinez votre plan de travail pour y étaler la pâte avant de l'utiliser pour chemiser un moule à tarte (à bords amovibles si possible).

6. Faites de petites incisions au fond de la pâte pour que l'air ne reste pas coincé en dessous et ne la fasse pas gonfler.

7. Garnissez comme vous le souhaitez ou recouvrez de haricots secs pour une cuisson à blanc et enfournez à 190°C pour 20 minutes environ.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies