Pâte Sablée Kitchenaid

Recette Pâte Sablée Kitchenaid


Voici la recette d'une pâte sablée inratable entièrement fabriquée à l'aide du Kitchenaid. Après 2h de repos, vous serez charmé par sa texture agréable et son goût exquis. Nourrissante et croustillante, elle sera déclinable à l'infini.

Préparation : 125 min

Cuisson : 0 min

Total : 125 min


250 g de farine
125 g de beurre
100 g de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
1 c. à soupe de lait
1 c. à café de vanille liquide
1 pincée de sel


1. Passez la farine dans un chinois pour bien la tamiser, déposez-la dans la cuve de votre Kitchenaid et joignez le sucre glace. Mettez l'appareil en marche pour malaxer les éléments.

2. Incorporez les morceaux de beurre bien froid, fixez le fouet et brassez le tout afin de récupérer une pâte granuleuse.

3. Retirez ensuite le fouet et insérez la feuille à la place. Ajoutez dans le bol les jaunes d'oeufs, mouillez avec le lait et la vanille puis saupoudrez de sel et faites tourner.

4. Lorsque vous avez obtenu une préparation souple et compacte, versez-la sur votre plan de travail, enroulez-la dans un film transparent et réservez-la au frais pendant 2 heures.

5. Si vous anticipez vos desserts, préparez-la la veille et conservez-la au frais avant de la sortir une demi-heure avant le début de la recette. Pour une conservation plus longue, congelez-la dans un sac prévu à cet effet.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies