Pâte Sablée pour 1 Kg de Farine

Recette Pâte Sablée pour 1 Kg de Farine


Réalisez un dessert tout simple pour un buffet ou une très grande table de 12 personnes au moins, avec cette recette de pâte sablée, pour 1 kg de farine et 500 g de beurre. A réfrigérer 2 heures avant utilisation.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


1 kg de farine
500 g de beurre
32 g de sucre
4 gros oeufs


1. Versez le sucre, la farine et le beurre détaillé en cubes au préalable dans une très grande jatte. Incorporez le beurre en l'écrasant entre vos doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

2. Ajoutez les oeufs en malaxant jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ramassez-la pour former une boule puis enveloppez-la dans un film alimentaire afin de la réfrigérer pendant au moins 2 heures.

3. Sortez-la quelques minutes avant de l'étaler, puis garnissez-la et enfournez.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies