Pâte Sablée Qui ne Casse Pas

Recette Pâte Sablée Qui ne Casse Pas


Une pâte sablée ratée peut vite s'effriter et virer au cauchemar, mais cette recette bien équilibrée vous permet après deux heures de repos de réaliser une pâte qui ne casse pas et s'étale parfaitement. Pour le plus grand plaisir de vos invités !

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


250 g de farine
125 g de beurre
60 g de sucre
1 oeuf
1 c. à café de sel


1. Coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir légèrement en le travaillant ou en le passant quelques secondes au micro-ondes. Attention à ce qu'il soit mou mais pas liquide.

2. Placez la farine et le sel dans un saladier et incorporez-y le beurre à la main, jusqu'à ce que les morceaux aient disparu.

3. Ajoutez le sucre et formez un puits dans la pâte pour y casser l'oeuf avant de continuer à mélanger.

4. Dès que vous réussissez à former une boule, arrêtez de travailler la pâte pour qu'elle ne durcisse pas.

5. Placez un peu de farine autour de la boule et enveloppez-la dans du film alimentaire pour la laisser reposer au frais deux heures environ.

6. Sortez la pâte du réfrigérateur une demi-heure avant de l'étaler au rouleau à pâtisserie et utilisez-la pour foncer un moule à tarte.

7. Piquez le fond avec une fourchette et faites cuire à blanc ou après avoir garni la pâte, 15 minutes au moins à 190°C.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies