Les spaetzles font partie de la gastronomie alsacienne mais ils sont en réalité originaires d'Allemagne. A base de farine de blé, d'oeufs, d'eau et de sel, vous réaliserez sans mal ces petites pâtes en forme de fils irréguliers grâce à vos accessoires Tupperware.
400 g de farine
200 ml d'eau tiède
2 oeufs
5 g de sel
Beurre
1. Versez la farine dans une jatte, saupoudrez de sel, ajoutez les oeufs et remuez à l'aide d'une spatule en bois.
2. Arrosez avec l'eau tiède tout en mélangeant régulièrement jusqu'à obtention d'une pâte homogène, à la fois dense et délicatement fluide.
3. Réservez votre pâte une dizaine de minutes et portez à ébullition une grande casserole d'eau salée.
4. Dès que l'eau est bouillante, adaptez le Spaetzle party sur votre casserole et videz la pâte bien reposée afin qu'elle glisse dans l'eau via les trous de la grille et se transforme en spaetzles.
5. Laissez-les remonter à la surface de la casserole et débarrassez-les au fur et à mesure avec une écumoire pour les égoutter dans une passette.
6. Recommencez cette étape à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous ayez récupéré tous les spaetzles.
7. Une fois que tous vos spaetzles sont cuits et égouttés, faites-les dorer dans une poêle chaude et beurrée durant 10 minutes environ.
8. Accommodez-les ensuite selon votre guise avec diverses sauces ou en gratin, ou conservez-les au congélateur maximum 3 mois.