Envie d'un plat de pâtes facile et bien relevé ? Il vous suffira de confectionner un pesto au basilic, aux pignons de pin et à l'ail. Une fois tous les ingrédients mixés, vous savourerez une assiette puissante en bouche.
500 g de pâtes de qualité
20 feuilles de basilic
3 gousses d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
60 g de pignons
Sel
Parmesan râpé
1. Remplissez une grande casserole d'eau salée, placez-la sur votre plaque chauffante à feu fort afin de la faire bouillir.
2. Dès que l'eau frémit, immergez les pâtes dans le bain frétillant et laissez-les cuire quelques minutes selon le temps spécifié sur le sachet.
3. Egouttez-les dans une passette, transvasez-les dans un saladier, nappez-les d'huile d'olive, brassez-les parfaitement et réservez-les en étuve.
4. Pelez les gousses d'ail, dégermez-les, insérez-les dans le bol de votre blender, déposez les feuilles de basilic rincées, ajoutez les pignons, saupoudrez de sel à votre guise et mouillez avec l'huile d'olive.
5. Fermez votre blender et actionnez-le quelques secondes afin de réduire en purée tous les ingrédients.
6. Raclez les parois du bol avec une spatule pour faire descendre les résidus au fond et mixez rapidement à nouveau.
7. Dès que vous avez obtenu une pommade lisse et aérée, placez-la dans la casserole de pâtes, touillez le tout avec soin, éparpillez le parmesan râpé et servez sans attendre en plat principal.