Confectionnez une recette tout simplement savoureuse en réalisant une sauce à la crème équilibrée en arômes, infusée au basilic, et agrémentée de tomates séchées. Vous napperez généreusement vos pâtes avant de parsemer quelques miettes de féta pour plus de gourmandise.
1 sachet de pâtes fraîches
1 bouquet de basilic frais
1 poignée de tomates séchées
1 pot de crème liquide
Féta émiettée
Sel
Poivre
1. Passez le basilic sous l'eau claire, essuyez-le avec du papier absorbant, ciselez-le finement et déposez-le dans le fond d'un petit saladier.
2. Versez la crème liquide par-dessus, assaisonnez avec le sel et le poivre selon vos goûts, mélangez énergiquement le tout et laissez les arômes se diffuser pendant une demi-heure.
3. Lorsque la préparation a bien macéré, insérez votre mixeur plongeur et actionnez-le afin de la réduire en coulis onctueux.
4. Plongez les tomates séchées dans le mélange aérée et lisse, videz le tout dans une petite casserole, portez la sauce à frémissement et baissez le feu pour qu'elle se lie doucement, sans oublier de la fouetter fréquemment.
5. Pendant que la sauce réduit, portez un grand volume d'eau salée à ébullition, jetez les pâtes à l'intérieur, laissez-les cuire pendant le temps imparti selon les instructions et égouttez-les dans une passoire.
6. Transvasez-les dans un saladier de service, nappez-les avec la sauce onctueuse bien chaude, éparpillez quelques miettes de féta, et servez sans attendre.