Pâtes au Pesto Barilla

Recette Pâtes au Pesto Barilla


Amateur de goût corsé, laissez-vous tenter par une assiette de pâtes à la sauce pesto maison. Née de la tradition gastronomique italienne, vous la préparerez essentiellement avec du basilic et du parmesan sélectionnés, à la saveur unique et intense.

Préparation : 25 min

Cuisson : 30 min

Total : 55 min


500 g de pâtes Barilla
80 ml d'huile d'olive
2 cas de pignons de pin
75 g de basilic frais coupé grossièrement
2 gousses d'ail pelées
20 g de parmesan râpé


1. Remplissez une marmite avec de l'eau, salez-la, déposez-la sur le feu vif afin de la faire bouillir.

2. Dès que l'eau est à bonne température et qu'elle frissonne, insérez les pâtes dans le bain brûlant, laissez-les cuire le temps mentionné sur la boîte, versez-les dans une passoire et transvasez-les dans un plat creux de service en étuve.

3. Nappez le fond d'une sauteuse avec 1 cas d'huile d'olive, placez-la sur le feu doux et faites colorer les pignons lentement tout en les brassant souvent.

4. Lorsqu'ils sont parfaitement torréfiés, disposez-les sur un lit de papier absorbant afin de les dégraisser au mieux et mixez-les dans le bol de votre blender avec les feuilles de basilic et l'ail.

5. Quand tout le mélange est réduit en purée, mouillez-le petit à petit avec le reste de l'huile d'olive tout en poursuivant le pilage mécanique et réservez la pâte homogène et lisse obtenue dans un bol.

6. Saupoudrez-la de parmesan râpé, touillez correctement les éléments ensemble et versez cette sauce parfumée et dense sur les pâtes encore chaudes.

7. Remuez délicatement le tout, dressez les assiettes et servez-les rapidement pour une délectation raffinée et puissante.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies