Pâtes au Pesto Basilic

Recette Pâtes au Pesto Basilic


Vous ne regretterez pas de prendre 20 minutes de votre temps pour réaliser un pesto maison extra à base de basilic et d'ail. Un équilibre des saveurs parfait dans une sauce puissante idéale avec des pâtes juste pochées al dente.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


250 g de pâtes
25 g de pignons de pin
1/2 gousse d'ail
50 g de feuilles de basilic frais
25 g de parmesan râpé
5 cl d'huile d'olive vierge extra
1 cas de confit de tomates séchées
Sel


1. Portez à frémissement une grande casserole d'eau salée, immergez les pâtes dans le bain bouillonnant et laissez-les cuire le temps nécessaire avant de les égoutter soigneusement.

2. Déposez les pignons de pin dans une poêle, placez-la sur le feu modéré et faites-les torréfier quelques minutes tout en les surveillant sans cesse.

3. Pelez l'ail, dégermez-le, rincez les feuilles de basilic, séchez-les et broyez la gousse d'ail.

4. Mettez les pignons de pin bien dorés dans le bol de votre blender, ajoutez le basilic et la pulpe d'ail et saupoudrez de parmesan.

5. Actionnez votre robot pour qu'il mouline parfaitement tous les ingrédients ensemble afin d'obtenir une purée de bonne texture.

6. Videz ce mélange dans une petite jatte, incorporez le confit de tomates séchées, mélangez le tout et montez le pesto avec l'huile d'olive tout en fouettant énergiquement.

7. Transvasez les pâtes essorées dans une sauteuse de bonne taille, recouvrez-les avec le pesto juste réalisé et faites rissoler la préparation quelques minutes de façon à bien napper les pâtes avec la sauce.

8. N'oubliez pas de touiller délicatement le mélange pendant le réchauffage et servez-le rapidement.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies