Pâtes au Saumon Frais

Recette Pâtes au Saumon Frais


Surprenez vos convives avec ce petit gratin de pâtes au saumon frais, déglacé au vin blanc, et son dessus croustillant de gratiné de parmesan aux amandes ! Vous ne manquerez pas de faire parler de vos talents de marmiton !

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


400 g de pâtes fraîches
400 g de saumon frais
50 g d'amandes effilées
10 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
2 oignons
huile d'olive
1 jus de citron
1 blanc d'oeuf
parmesan râpé
aneth


1. Commencez par préparer vos ingrédients : épluchez l'oignon, puis détaillez-le en dés ; détaillez le saumon en dés.

2. Faites revenir les oignons dans une grande poêle sur feu moyen, avec de l'huile d'olive.

3. Une fois les oignons cuits, ajoutez les dés de saumon. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés.

4. Déglacez au vin blanc puis baissez le feu. Ajoutez le jus de citron et couvrez de moitié pour laisser la sauce mijoter doucement 15 minutes.

5. Pendant ce temps, réalisez la cuisson des pâtes dans une grande quantité d'eau salée portée à ébullition.

6. Versez la crème et l'aneth dans la préparation, remuez et laissez revenir le tout. Égouttez les pâtes et disposez-les dans un plat à gratin avant de les recouvrir de la sauce.

7. Dans un bol, battez le blanc d'œuf avec le parmesan, puis incorporez les amandes. Couvrez vos pâtes de cette préparation et faites gratiner au four chauffé à 180°C.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies