Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !
350 g de pâtes
200 g de saumon fumé
200 g de petits pois surgelés
2 échalotes
1 gousse d'ail
huile d'olive
le jus d'un citron
ciboulette hachée
aneth ciselée
sel
poivre
1. Remplissez une marmite avec une grande quantité d'eau salée, portez-la à ébullition et plongez les pâtes dans le bain brûlant afin de les faire cuire selon les instructions portées sur le paquet.
2. Ajoutez les petits pois dans le bouillon des pâtes 3 minutes avant la fin de la cuisson totale et égouttez le tout dans une passette.
3. Pelez les échalotes et la gousse d'ail, dégermez-les et émincez-les finement.
4. Nappez le fond d'une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, placez-la sur votre plaque chauffante à feu modéré et jetez les aromates dans la matière grasse frétillante afin de les faire fondre tout en les brassant souvent.
5. Une fois bien dorés et tendres, incorporez les pâtes et les légumes essorés puis taillez le saumon fumé en menues lamelles et ajoutez-le également.
6. Maintenez la préparation à feu doux puis assaisonnez de sel et de poivre à votre guise avant d'arroser de jus de citron et d'éparpiller les herbes fraîches ciselées.
7. Servez bien chaud et dégustez rapidement en plat complet.