Pâtes au Saumon sans Crème

Recette Pâtes au Saumon sans Crème


Des pâtes au saumon sans crème, c'est possible avec cette recette onctueuse où le brocoli se marie à la tomate et aux aromates. Le tout est enrobé d'une sauce au cottage cheese qui plaira à tous !

Préparation : 20 min

Cuisson : 26 min

Total : 46 min


150 g de pâtes
100 g de saumon
200 g de brocoli
50 g de fromage râpé
1 tomate
1 oignon
lait écrémé
2 c. à soupe de cottage cheese
basilic surgelé
sel fin
gros sel
poivre


1. Passez le brocoli sous l'eau claire, découpez les fleurettes et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée afin de les faire cuire quelques minutes.

2. Mettez votre four en marche à 180°C puis déposez les pâtes dans une marmite d'eau frémissante salée et laissez-les mijoter le temps imparti.

3. Remplissez une seconde casserole d'eau, jetez-y une pincée de gros sel et placez-la sur votre plaque chauffante pour y pocher le saumon un instant.

4. Pelez l'oignon et émincez-le puis lavez la tomate et taillez-la en petits cubes calibrés.

5. Dès que le saumon a changé de couleur, écumez-le soigneusement et débitez-le en dés réguliers. Réservez.

6. Délayez le cottage cheese dans un bol avec un peu de lait et faites chauffer le tout dans votre four à micro-ondes.

7. Quand le brocoli et les pâtes sont à point, sortez-les dans une passette et disposez-les dans un plat à gratin de bonne taille.

8. Dès que le cottage cheese est bien chaud et que le mélange est lisse et homogène, versez-le sur les pâtes et le brocoli et assaisonnez selon vos goûts.

9. Ajoutez les dés de saumon, les brisures d'oignon et les cubes de tomate. Brassez tous les ingrédients ensemble avec délicatesse, parsemez de basilic haché et de fromage râpé et enfournez le tout pendant un quart d'heure environ.

10. Dès que vous constatez une croûte bien gratinée, stoppez le four et servez sans attendre ce plat savoureux et complet.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies