Pâtes au Saumon Vodka

Recette Pâtes au Saumon Vodka


Testez une recette surprenante et pourtant si exquise. L'alliance de la vodka, de la sauce tomate et du saumon fumé fera la différence et vous apprécierez un plat de pâtes original subtilement parfumé et relevé.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


500 g de pâtes
4 petites tranches de saumon fumé
10 cl de vodka
400 g de pulpe de tomates
2 gousses d'ail
15 cl de crème liquide légère
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Pelez les gousses d'ail, dégermez-les, détaillez-les en tous petits cubes et faites-les fondre dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu modéré.

2. Dès que l'aromate est bien coloré et que les odeurs émoustillent vos narines, joignez la sauce tomate, remuez et laissez mitonner durant une dizaine de minutes.

3. Remplissez une marmite avec de l'eau, salez-la et placez-la sur votre plaque chauffante à feu vif.

4. Saisissez les tranches de saumon fumé, découpez-les en fines lamelles et réservez-les dans une assiette un moment.

5. Quand la pulpe de tomates a bien compoté avec l'ail, arrosez-les avec la vodka et la crème liquide et mettez le feu vif afin que la sauce bouillonne légèrement.

6. Dès que la sauce a réduit et qu'elle s'est densifiée, assaisonnez-la avec le sel et le poivre selon vos goûts, joignez les lanières de saumon et réservez au chaud.

7. Lorsque l'eau frémit, plongez les pâtes à l'intérieur, laissez-les cuire le temps nécessaire pour un résultat al dente et versez-les dans une passette.

8. Mettez-les ensuite dans la sauce mijotée, brassez l'ensemble avec délicatesse pour bien enrober les pâtes et servez-les aussitôt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies