Pâtes au Thon au Four

Recette Pâtes au Thon au Four


Cette variation de pâtes au thon à faire gratiner au four sera idéale pour un repas du soir en famille. Avec peu d'ingrédients, il est finalement si simple de préparer un bon repas !

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

Total : 35 min


200 g de pâtes
1 boîte de thon
70 g de gruyère râpé
15 g de beurre
15 g de farine
15 cl de lait
poivre
sel


1. Mettez votre four en marche à 210°C (thermostat 7) pour le faire préchauffer.

2. En attendant, munissez-vous d'une casserole afin d'y préparer une béchamel, en commençant par y faire fondre le beurre. Ajoutez ensuite la farine et mélangez au fouet pour former un roux.

3. Petit à petit, versez le lait en remuant énergiquement et laissez sur le feu doux 5 à 10 minutes sans cesser de brasser, jusqu'à obtention d'une béchamel suffisamment consistante. Incorporez ensuite le thon ainsi que 50 g de gruyère râpé, salez, poivrez et mélangez à nouveau.

4. Dans une casserole, portez de l'eau salée à ébullition, plongez-y vos pâtes et faites-les cuire en fonction du temps mentionné sur l'emballage.

5. Egouttez vos pâtes et déposez-les dans un plat à gratin. Versez la béchamel au thon par-dessus et saupoudrez du gruyère restant.

6. Mettez votre plat au four et faites cuire pendant 15 minutes.

7. Servez dès la sortie du four.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies