Accommodez vos pâtes fraîches avec une sauce aux légumes, au thon et au saumon fumé liée avec de la crème et du pesto. Un équilibre parfait des saveurs dans une assiette colorée, saine et vitaminée.
400 g de pâtes fraîches
200 g de thon à l'huile en boîte
100 g de saumon fumé
1 courgette
1 poireau
20 cl de crème fraîche
3 c. à soupe de pesto
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre
1. Passez soigneusement le poireau et la courgette sous l'eau claire, puis détaillez respectivement en menues tranches et en petits dés calibrés.
2. Nappez le fond d'un wok avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, placez-le sur votre plaque chauffante à feu moyen, jetez les légumes préparés dans la matière grasse frétillante et faites-les sauter quelques minutes tout en les brassant de temps en temps.
3. Dès qu'ils sont tendres et colorés, mouillez-les avec la crème fraîche, joignez le pesto et remuez une nouvelle fois la préparation.
4. Détaillez le saumon fumé en fines lamelles, égouttez le thon, émiettez-le, incorporez le tout dans le wok et prolongez le mitonnage à feu doux.
5. Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée et légèrement huilée et plongez les pâtes dans le bain brûlant afin de les cuire le temps nécessaire.
6. Lorsque les pâtes sont prêtes, écumez-les, déposez-les dans la sauce mijotée et touillez-les délicatement.
7. Assaisonnez le mélange avec le sel et le poivre selon vos attentes et servez-le rapidement en plat principal.