Epatez vos amis avec une recette simplissime de pâtes au thon frais juste coloré et aux tomates cerises juteuses. Le mariage du poisson frais et des pâtes sera parfait et vous savourerez un plat italien authentique, succulent et iodé.
360 g de pâtes
200 g de filet de thon
20 tomates cerises
1 gousse d'ail
Persil
1 filet d'huile d'olive
Sel
Poivre
1. Taillez le morceau de thon frais en dés calibrés, pelez la gousse d'ail, dégermez-la, broyez-la et faites-la dorer dans un filet d'huile d'olive à feu modéré.
2. Passez les tomates cerises sous l'eau claire et joignez-les dans la sauteuse dès que l'ail se colore légèrement.
3. Assaisonnez la préparation avec le sel et le poivre selon vos goûts, montez la température du feu et laissez-la rissoler durant quelques minutes, sans oublier de la brasser de temps en temps avec une spatule.
4. Une fois que les tomates ont bien compoté et qu'elles s'éclatent, incorporez les dés de thon, remuez-les afin de bien les dorer sur toutes les faces, rectifiez l'assaisonnement si besoin et baissez le feu. Attention veillez à ne pas trop cuire le thon pour qu'il garde toute sa saveur.
5. Portez un grand volume d'eau salée à ébullition, jetez les pâtes dans le bain brûlant et laissez-les mijoter à petit bouillon pendant le temps indiqué sur le sachet.
6. Rincez le persil, séchez-le et hachez-le soigneusement. Versez les pâtes dans un tamis, secouez-les énergiquement et ajoutez-les dans la sauce mitonnée.
7. Brassez délicatement tout le mélange, saupoudrez de persil ciselé et servez sans tarder en plat unique.