Mariez les saveurs dans un plat tunisien à base de pâtes et de thon. Vous confectionnerez une sauce au poivron, à l'oignon et à la tomate, que vous relèverez avec de la harissa. Une recette épicée pour les palais avertis.
500 g de pâtes
250 g de thon
1 oignon
1 poivron vert
2 c. à café de sauce tomate
1 c. à café de harissa
2 c. à café d'huile d'olive
Sel
Poivre
1. Portez à ébullition 2 litres d'eau salée, jetez les pâtes dans le bain frémissant et laissez-les cuire durant 12 minutes.
2. Epluchez l'oignon soigneusement, lavez le poivron, épépinez-le et taillez le tout en petits dés calibrés.
3. Nappez le fond d'une sauteuse avec 2 c. à soupe d'huile d'olive, placez-la sur le feu vif et insérez les légumes taillés dans la matière grasse frétillante et fumante.
4. Laissez-les rissoler durant 2 minutes sans oublier de les mélanger fréquemment, recouvrez-les avec 2 grosses cuillères à soupe de sauce tomate et une c. à café de harissa, brassez les éléments avec vigueur pour bien les fusionner, arrosez-les avec un petit verre d'eau et remuez à nouveau.
5. Emiettez parfaitement le thon, joignez-le ensuite dans la sauteuse, assaisonnez la préparation avec le sel et le poivre à votre guise et poursuivez le mitonnage lentement pendant encore 5 minutes.
6. Dès que les pâtes sont cuites, videz-les dans une passette, disposez-les dans un plat creux de service et recouvrez-les avec la sauce mijotée.
7. Touillez avec délicatesse tous les éléments, servez bien chaud et dégustez rapidement.