Accommodées judicieusement, les pâtes ne sont pas nuisibles à un régime. Avec cette recette de sauce onctueuse au thon, olives et fromage frais inspirée de la méthode Weight Watchers, vous pourrez vous faire plaisir tout en gardant la ligne !
150 g de pâtes nature
1 boîte de thon au naturel
80 g de fromage frais
1 oignon
10 olives vertes
2 tomates
2 c. à café d'huile d'olive vierge
1 petite pincée de gros sel
1. Plongez les tomates 1 minute dans l'eau bouillante, sortez-les et immergez-les aussitôt dans l'eau froide de manière à les monder facilement. Réduisez-les ensuite en fine brunoise, de même que les olives et l'oignon épluché et dégermé au préalable.
2. Portez de l'eau additionnée de gros sel à ébullition et faites-y cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
3. En attendant, dans un poêlon bien chaud huilé, faites dorer l'oignon quelques minutes à feu moyen avec les tomates avant d'ajouter les olives et de mouiller le tout d'un verre d'eau. Poursuivez la cuisson jusqu'à évaporation puis passez à feu doux et joignez le fromage frais pour le faire fondre.
4. Egouttez vos pâtes une fois cuites et maintenez-les au chaud, le temps d'émietter le thon égoutté au-dessus du poêlon. Faites réchauffer quelques minutes en remuant puis dressez vos pâtes dans des assiettes et nappez-les de sauce crémeuse bien chaude. Dégustez sans tarder.