Pâtes aux Courgettes et Carottes

Recette Pâtes aux Courgettes et Carottes


Quand la Méditerranée s'invite à votre table, c'est un bouquet de saveurs qui se présente dans votre assiette. Avec ces pâtes aux courgettes et aux carottes, vos papilles vont toucher le soleil du sud.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


500 g de pâtes
6 carottes
1 courgette
1 gousse d'ail
1 filet d'huile d'olive
100 g de parmesan
3 branches de basilic frais
Sel
Poivre


1. Placez une très grande quantité d'eau salée à chauffer.

2. Epluchez les carottes puis nettoyez la courgette. À l'aide d'un économe, débitez les carottes et la courgette en fines lamelles.

3. Plongez vos pâtes quand l'eau atteint son point d'ébullition. Surveillez bien le temps de cuisson affiché sur le paquet pour un résultat optimum.

4. Émincez la gousse d'ail en très petits dés que vous ferez revenir ensuite avec l'huile d'olive dans une casserole. Quelques secondes plus tard, ajoutez les légumes émincés précédemment. Ajoutez le sel et le poivre à votre convenance et veillez à remuer sans arrêt pour éviter que cela accroche.

5. Égouttez les pâtes quand elles sont prêtes et versez-les dans la casserole dans laquelle se trouvent les légumes cuits. Remuez

6. Ajoutez le fromage et découpez grossièrement les feuilles de basilic au-dessus du plat. Bon appétit!





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies