Cette recette de pâtes aux courgettes et au chèvre est vraiment très facile à préparer. La douceur de la poudre d'amande vient se mêler au piquant du piment d'Espelette. Un savoureux mélange parfait pour un déjeuner pressé.
300 g de pâtes
500 g de petites courgettes
150 g de chèvre frais
50 g de poudre d'amande
4 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de crème liquide
2 gousses d'ail
Piment d'Espelette en poudre
Poivre
Sel
1. Passez vos courgettes sous l'eau froide pour les laver, essuyez-les bien puis retirez les deux extrémités. Ensuite, coupez vos courgettes en dés.
2. Écrasez le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette puis enlevez la peau des gousses d'ail et coupez-les très finement.
3. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau, ajoutez une pincée de sel et plongez vos pâtes à l'intérieur. Laissez-les cuire en vous référant au temps de cuisson inscrit sur l'emballage.
4. Pendant ce temps, prenez un wok et versez-y 2 c. à soupe d'huile d'olive. Faites revenir quelques minutes l'ail sans le faire colorer puis déposez les dés de courgettes. Faites mijoter pendant 10 minutes en les remuant et les faisant sauter de temps en temps.
5. En parallèle, prenez une petite casserole, mettez le fromage de chèvre, 2 c. à soupe d'huile d'olive, un peu de piment d'Espelette, la poudre d'amande et la crème liquide. Mélangez doucement et laissez sur feu doux quelques minutes jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
6. Égouttez vos pâtes et mettez-les directement dans un plat. Déposez les dés de courgettes dessus puis nappez de sauce au chèvre.
7. Mélangez et servez aussitôt dans les assiettes.