Pâtes aux Fruits de Mer Congelés

Recette Pâtes aux Fruits de Mer Congelés


Vous avez envie d'un bon petit repas chaud avec des produits de la mer ? Alors cuisinez sans attendre les pâtes aux fruits de mer congelés mais précuits, avec du vin blanc et un bouquet de persil pour parfumer.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


250 g de pâtes fraîches
200 g de mélange de fruits de mer surgelés cuits
5 cl de vin blanc
1 gousse d'ail
1 citron
1 bouquet de persil
2 c. à café de moutarde
1 c. à soupe d'huile d'olive


1. Déposez les fruits de mer dans un faitout et arrosez-les de vin blanc pour les faire décongeler en douceur. Profitez-en pour ciseler la moitié du persil et écraser l'ail au presse-ail.

2. Portez un volume d'eau salée à ébullition afin d'y faire cuire les pâtes fraîches environ 10 minutes, selon les instructions portées sur le paquet.

3. Pendant ce temps, réalisez une vinaigrette avec la moutarde, l'huile d'olive, le citron et 3 cuillères à soupe du jus de cuisson rendu par les fruits de mer dans le vin blanc.

4. Battez à l'aide d'un fouet afin d'épaissir votre sauce puis assaisonnez d'ail et de persil ciselé. Passez vos pâtes à la passoire et incorporez-les aux fruits de mer.

5. Nappez de sauce préparée, remuez jusqu'à tout enduire puis dressez dans deux assiettes et servez tiède.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies