Pâtes aux Fruits de Mer Facile

Recette Pâtes aux Fruits de Mer Facile


Il n'est pas toujours évident d'obtenir des fruits de mer frais, à cause de la période, du prix ou de votre localisation. Découvrez alors cette recette de pâtes aux fruits de mer facile, réalisée avec des produits surgelés.

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


250 g de pâtes
500 g de fruits de mer surgelés
150 g de petits pois
2 cas de crème fraîche
10 cl de vin blanc
50 g de parmesan
2 échalotes
1 gousse d'ail
25 g de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
Basilic
Sel
Poivre


1. Portez de l'eau salée à ébullition dans deux casseroles afin de faire cuire dans l'une les petits pois pendant 10 minutes et dans l'autre les pâtes selon les instructions portées sur le paquet.

2. Pendant ce temps, épluchez puis émincez l'ail et les échalotes afin de les faire rissoler dans un peu de beurre. Déglacez au vin blanc et versez la crème fraîche.

3. Profitez-en pour faire décongeler les fruits de mer dans un filet d'huile d'olive pendant 4 minutes. Ajoutez-les ensuite à la crème, salez, poivrez et laissez cuire 1 minutes en remuant.

4. Egouttez les pâtes et les petits pois afin de les ajouter également à la crème puis portez à petit feu et laissez mijoter une minute supplémentaire. Dressez dans des assiettes puis décorez de basilic et saupoudrez de parmesan avant de servir.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies