Pâtes aux Fruits de Mer Surgelés

Recette Pâtes aux Fruits de Mer Surgelés


Très faciles à faire, ces pâtes aux fruits de mer peuvent se préparer avec des ingrédients surgelés. Nous avons choisi de terminer par un dressage en gratin de façon à réaliser un plat à déguster en famille.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


200 g de pâtes
200 g de mélange de fruits de mer surgelés
80 g de gruyère râpé
1 grosse noix de beurre
4 champignons de Paris
15 cl de crème fraîche
Sel
Poivre


1. Commencez par préchauffer votre four à 210°C. Profitez-en aussi pour mettre l'eau de cuisson des pâtes à bouillir.

2. Sortez vos fruits de mer du congélateur puis lavez et tranchez finement les champignons.

3. Mettez une grosse noix de beurre (environ 10 g) à fondre dans une sauteuse et placez-y les fruits de mer et les champignons pour qu'ils réduisent. Au bout de 10 minutes, incorporez la crème, un peu de sel et de poivre et mélangez bien.

4. Plongez vos pâtes dans l'eau bouillante et faites-les cuire le temps indiqué sur l'emballage. Égouttez-les en fin de cuisson.

5. Disposez les pâtes dans un plat à bords hauts et recouvrez de la préparation.

6. Saupoudrez de gruyère râpé avant d'enfourner pour un quart d'heure, en terminant par quelques minutes sous le gril pour une présentation bien dorée.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies